Madame la Ministre préside une réunion à distance du comité de suivi et d'accompagnement de la Stratégie Nationale de Développement Durable (SNDD)

 
 
 

Madame la Ministre préside une réunion à distance du comité de suivi et d'accompagnement de la Stratégie Nationale de Développement Durable (SNDD)

 

Picture3

 

Madame Leila Benali, Ministre de la transition énergétique et du développement durable a présidé, Le 30 janvier 2023, une réunion à distance du comité de suivi et d'accompagnement de la Stratégie Nationale de Développement Durable (SNDD), et ce, conformément aux dispositions du décret n° 452.19 .2 relatif à la Commission Nationale du Développement Durable.

Lors de son mot d’ouverture, Madame la Ministre a félicité toutes les parties prenantes pour leur engagement et leur implication dans le processus de la refonte de la SNDD et pour la disponibilité dont ils ont fait preuve lors des rencontres qu’ils ont bien voulu organiser avec les collaborateurs du ministère et qui ont permis d’identifier les enjeux prioritaires et les leviers sur lesquels nous devons agir pour mettre notre pays sur la trajectoire de la durabilité.

Après avoir rappelé l’objectif de la réunion, Madame la Ministre a partagé avec les participants l’état d’avancement du processus de refonte de la SNDD. Elle a également mis en exergue que pour impliquer les marocains et marocaines du Monde dans la construction de la nouvelle version de la SNDD, une consultation citoyenne est programmée. Des assises régionales du Développement Durable vont être également organisées dans l’objectif de prendre en considération les attentes et les spécificités des régions dans la nouvelle SNDD.

Dans ce contexte et après la présentation des principaux domaines de transformation vers la durabilité, des enjeux prioritaires stratégiques et un projet de vision, un débat a été lancé pour permettre aux participants de donner leurs avis sur lesdites propositions.

Il y a lieu de rappeler que la refonte de la SNDD qui a été adopté par un conseil des Ministres tenu, en juin 2017, sous la présidence de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI que Dieu le Glorifie se fait conformément à une décision de la Commission nationale du développement durable organisée le 14 avril 2022 pour tenir compte de nouvelles donnes sur le plan national et les engagements internationaux du Royaume.

 

 


Print   Email